Implémentations de SOA

Expertise relative à l’architecture orientée service Oracle

Eclipsys configurera et installera une infrastructure Oracle SOA fiable, s’appuyant sur les pratiques exemplaires en la matière. Une infrastructure à l’architecture standardisée aide une organisation à automatiser ses processus et à réagir plus rapidement à des besoins changeants, ce qui réduit les coûts.

L’équipe d’Eclipsys adopte une démarche méthodique pour installer et configurer une plateforme SOA.

Postes de travail

Les postes de travail nécessaires au développement seront prêts pour le développement et le déploiement d’applications ESB sur un serveur de développement local.

Installation de logiciel et configuration pour tous les environnements

Eclipsys installera le logiciel voulu et le configurera pour tous les environnements du client, en commençant par les environnements de développement, d’intégration et de mise à l’essai, et ultimement l’environnement de production.

Première étape : un projet pilote

Eclipsys commence habituellement par un projet pilote.

  • Élaboration des normes
  • Postes de travail servant pour le développement
  • Installation de logiciel et configuration
  • Création de domaines
  • Démarrage rapide
  • Déploiement du service

Gouvernance

Nous croyons que la gouvernance est l’élément clé d’un projet d’intégration de plateforme / SOA. Nous proposons de prévoir une charte du projet, de désigner un groupe de cadres supérieurs responsables du projet et de constituer un comité directeur. Eclipsys et les membres de l’équipe du client pourront obtenir et entretenir un soutien efficace, et s’assurer que les parties voulues sont consultées, renseignées et responsabilisées. Des représentants des divers services de l’organisation, y compris les finances et la haute direction, devraient participer au projet.