Services relatifs à la sécurité des bases de données Oracle

Veillez à la sécurité et la sûreté de votre base de données Oracle

racle Database offre une vaste gamme de composants intégrés et facultatifs pour la sécurité de votre base de données – pour assurer la confidentialité de vos données et les protéger de menaces externes, et pour respecter les exigences de la réglementation.

Eclipsys vous aidera à activer ces composants en fournissant les services suivants :

Vérification / évaluation de la sécurité de vos bases de données

Examen de vos besoins en sécurité au regard de votre environnement et de vos bases de données. Un rapport vous indique les domaines exigeant de l’attention, les problèmes de conformité et les améliorations suggérées à votre infrastructure – et les pratiques exemplaires que nous recommandons pour y donner suite.

Architecture de base de données à sécurité maximale d’Oracle

Correctifs Database et WebLogic

Les systèmes des clients peuvent être exposés à des risques supplémentaires si les clients n’appliquent pas les plus récents correctifs de sécurité Database et WebLogic. Eclipsys peut évaluer l’état des correctifs sur votre infrastructure, puis planifier et exécuter l’installation des correctifs voulus.

Déploiement des produits de sécurité Oracle Database

Eclipsys peut accroître la sécurité de votre base de données au-delà du niveau de base en déployant les produits suivants :

  • Advanced Security / chiffrement TDE
    Protège vos données au repos en les chiffrant sur le disque, y compris dans vos copies de sauvegarde RMAN.
  • Audit Vault
    Fournit une plateforme d’entreprise pour la surveillance et la vérification de la sécurité et de la conformité aux normes HIPAA et autres.
  • Database Firewall
    Crée un périmètre intérieur défensif qui surveille l’activité de la base de données et bloque les activités non autorisées, aidant à prévenir les attaques de type injection SQL, le détournement de compte et autres activités malicieuses.
  • Data Masking
    Assure la confidentialité en empêchant que des renseignements sensibles ou confidentiels ne soient accessibles à des tiers non autorisés.
  • Database Vault
    Applique des mesures préventives à l’égard des utilisateurs privilégiés, pour prévenir les attaques de l’intérieur.

Nos consultants vous aideront à comprendre comment chacun de ces composants pare aux menaces internes ou externes à vos bases de données de façon à assurer votre sécurité, et ils vous aideront à mettre en œuvre une solution conciliant judicieusement vos besoins en protection de votre entreprise et votre budget.